Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakaïdés&Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 351
22 octobre 2008

Très émouvant...

www.dayswithmyfather.com

Note de Télérama : "Lorsque ma mère est morte, j'ai compris combien elle m'avait tenu dans l'ignorance sur l'état mental de mon père. Après l'enterrement, une fois revenu à la maison, il me demandait toutes les vingt minutes où elle était. J'ai décidé de lui dire qu'elle était en voyage." Depuis ce jour, Philipp Toledano tient le journal de sa relation avec son père 98 ans et amnésique. Un travail de narration boulversant mêlant magnifiquement textes et photos qui disent, dans une infinité tendresse, la difficulté du mensonge et la souffrance d'un homme qui au crépuscule de sa vie, ne se reconnaît plus.


Publicité
Commentaires
M
mais nan, ça va, mais admettez les frangibus c'est beau
B
Tu nous ferais pas une petite déprime des fois ??
Z
Les photos sont magnifiques. Très très beau. merci Franck pour la découverte...
B
T'as vraiment décidé de nous foutre les journées en l'air ou quoi ?
Sakaïdés&Cie
Publicité
Publicité