Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakaïdés&Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 350
5 février 2009

Bien sûr Me Yeah !

Eh oui comme l'a dit mon bon François c'était une capture. En particulier des chevreuils sur une zone RBI ce qui correspond à l'ancienne base américaine d'après guerre dans la forêt de Chzé où travaille Cécile. Cette zone est clôturée et personne ne peut y rentrer sauf passe droit ! Et ce passe droit je l'ai eu. Des relevés sont faits tous les ans pour observer la faune de cette réserve (chevreuils, sangliers et autres). On les attrape, on les marque et on les relâche. Et s'il le faut on régule (bah pas moi les chasseurs). La chance veut que Cécile connaisse un gars de l'ONC et donc je me suis retrouvé avec une bonne escouade de chasseurs à faire cette fameuse capture. C'est un très bon momment à passer sa journée à monter les filets (3 km de filet pour 110 ha) et à bavarder "chasse" avec mes potes chasseurs. Vous pouvez voir quelques photos dans l'album "capture". Ah pour info je pensai que le mouton et la poule étaient les animaux les plus cons sur la terre. On peut rajouter les chiens qui parfois n'ont pas de flers et qui se laissent berner par les chevreuils. Faut les voir quand ils sont perdus à chercher une "voie" (chemin qu'emprunte les animaux). Une fois la capture terminée, on observe les animaux (éco pour les femelles, ramassage de la moquette (la merde quoi), les poils, le sang et un ptit piercing et je peux vous que la bestiole elle gueulle (voir photo dans album). Et puis parfois y-a des cinglés de la recherche, trois loulou chercheurs qui travaillent sur les tics étaient tout content de les prélever. Ah il fallait voir leur oeil brillé !. Voilà bon bah j'arrête là je vais pas un livre non plus. Allez quelques photos et plus dans l'album !

P1290802
Le chevreuil rabattu dans le filet par les cleb's et mise en boîte

P1290873
Séance shooting, des jeunes de BTS étaient là, grande star ce brocard !

P1290910
C'est pas évident mais la ptite croix marque un embryon ! Eh oui elle va être Maman !

Publicité
Commentaires
M
faut que je te montre mes tête de chevreuil empaillées, <br /> tu va adorer !<br /> <br /> y'en a que je voudrais peindre en rose et d'autre en vert genre Hulk j'suis sûr qu'après sur une brocante ça va claquer !
Sakaïdés&Cie
Publicité
Publicité